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CORPS EN MOUVEMENT

Vous avez appréciez notre programme la saison dernière  !! Alors, retrouvez nous cette année avec un cours de pilate en plus le mardi soir!
heartLes cours adultes de danse, de trampoline , de Viet Vo Dao et de yoga sont inclus dans le tableau « corps en mouvement »
Avec le passeport vous pouvez tout choisir ! *cheeky


Télécharger le tableau "Corps en mouvement"
* Dans la limite des places autorisées
Le bien être ...Un long chemin ( télécharger le livret explicatif) )
Pendant les vacances scolaires, et en juillet, certaines activités sont maintenues.

Quelques explications...
LE CORPS TONIQUE
TOTAL BODY -Travail de tonicité de tout le corps, dynamique et coordonnés (style LIA), en musique, avec des mouvements simples et enchaînés; renforcement au sol. Cours d’endurance cardio vasculaire et de raffermissement de tout le corps à partir de mouvements coordonnés simples, rythmés + renforcement musculaire debout et au sol
CARDIO-JUMP - Avec un mini trampoline activation cardio vasculaire et raffermissement des jambes. Cours de 3/4h  d’endurance cardio vasculaire par excellence sur un mini trampoline utilisant des combinaisons de sauts coordonnés avec les bras sans danger pour les articulation, raffermissant les cuisses, les fesses et les abdos + exercices de renforcement musculaire au sol d’1/4 h
TRAMPOLINE -  Pour vous éclater dans l’espace  ce cours est pour vous. Un trampoline professionnel,un prof professionnel, tout est là pour réussiret faire ressurgir des souvenirs d'enfance, des rires, des galipettes...Exercices de découverte de l’espace aérien en apprenant à se mouvoir en l’air, en renforçant le gainage, la tonification de son corps
VIET VO DAO -  Art martial Vietnamien qui développe la souplesse,la concentration,la coordination. Il est surtout connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires.
But : la formation de « l'homme vrai »
Sa devise : « Être fort pour être utile »
Son salut : « Main d'acier sur le cœur de bonté »
Son symbole : le bambou, qui « plie mais ne se rompt pas » image de souplesse et de droiture
BODY-SCULPT  Renforcement musculaire  global avec des steps, d’élasti’gym, de bâtons, d’haltères légères, de bandes lestées
LE CORPS EXPRESSIF
ZUMBA - Fitness colombien s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines
DANSE JAZZ - Niveau intermédiaire. Nadège apporte dans ses cours une danse à vivre pleinement, et à communiquer, où la créativité est toujours présente ! Ce cours s'adresse à des personnes ayant déjà pratiqué la danse.  Préparation d'une Chorégraphie pour le spectacle à la PALESTRE.
DANCE TRAINING - Atelier de  préparation à la danse, barre à terre
FLAMENCO - Le Flamenco a cette faculté de pouvoir tout exprimer, de pouvoir faire ressentir tous les sentiments humains. Aucun accessoire pour ce cours de découverte des techniques de la danse flamenco avec les percussions des mains, des pieds, les ports de bras, le corps aérien...Echauffement et stretching spécifiques.
LE CORPS DETENTE
YOGA avec Danielle ARNOULD   - Méthode de L’Inde du Sud (Madras) - Cycles de Yoga égyptien (spécifique dos et verticalité) et yoga de l’énergie.
Le mardi avec pranamaya et méditation, le jeudi le cours insiste sur les 2 relaxations : L’Orientale et L’Occidentale
POSTURAL - Technique douce d'étirements, avec un ensemble de postures qui engage tout le corps et une respiration spécifique sollicitant les muscles profonds. Cours d’étirements et de tonification des chaines musculaires participant au maintien de la colonne vertébrale ; amélioration des déséquilibres posturaux à travers des postures variées et une respiration spécifique
PILATES - Combinaisons d’exercices doux et de positions variées du corps, sollicitant en alternance  tous les groupes musculaires, en insistant sur les abdominaux et la respiration, deux points centraux de la technique.
STRETCHING- Etirements doux de tous les groupes musculaires d’une façon segmentaire.
GYM SENSORIELLE - Prise de conscience de son corps à partir d’un travail musculaire profond et patient. Le rythme est lent, les exercices en contraction et en étirements, sollicitent tous les muscles.Exercices ludiques sur l’équilibre, le renforcement du tonus musculaire permettant d’améliorer l’écoute de son corps